Spotlight

Spotlight a entièrement remplacé Alfred.

Pour lancer spolight, un simple raccourci clavier : +Espace

Spotlight permet non seulement d'effectuer des recherches sur votre Mac, mais beaucoup plus.

Pour avoir une idée plus précise des éléments dans lesquels Spotlight peut aller piocher pour faire des suggestions, vous pouvez aller consulter les préférences de ce dernier dans Préférences systèmeSpotlight

Comme vous pouvez le voir ci-dessous la liste est conséquente. Éventuellement, désactivez les éléments que vous souhaitez exclure des recherches Spotlight.

L'une de mes principales utilisation de Spotlight est de lancer des applications.

Par exemple, pour lancer Firefox, +Espace, saisissez “Firefox” et ↵ Entrée.

Même si vous avez saisi que partiellement le nom de l'application, dès que celui-ci apparaît vous pouvez faire ↵ Entrée sans saisir la suite.

 

Pour convertir une devise étrangère dans la devise définie sur votre système, lancez Spotlight et saisissez le montant suivit de la devis, par exemple 30 USD ou 30 dollars (américains par défaut).

Le résulat obtenu est celui retourné par Yahoo!1).

 

Besoin de faire un petit calcul rapidement ? Pas besoin de lancer la calculette, lancez Spotlight et saisissez votre opération :

Le résultat obtenu étant fait via l'application Calculette, vous pouvez également utiliser les constantes (pi, e…) et les fonctions (cos, sin…) de cette dernière.

 

Recherchez l'un de vos contacts via spolight, sa fiche contact s'éaffiche alors, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la petite enveloppe qui apparaît à côté de l'e-mail que vous survollez.

D'autres possibilités de communication vous seront également proposées en fonction des possibilités techniques (FaceTime, Audio…).

 

Spotlight retourne également d'autres résultats comme ceux de Wikipedia, les documents présents sur vos disques, et bien d'autres, n'hésitez pas à tester et me remonter toute autre astuce ;-)

 

1)
Actuellement, cela pouvant changer
Saisissez votre commentaire:
102 -6 = 
 
  • par fabrice