:info: Ce site est la version miroir de Décembre 2016 de Chtiland.

Freewares (Gratuiciels)

Une sélection de sites où vous pourrez télécharger, quasi exclusivement, des logiciels gratuits.

Ajouté le 13-06-2011

Le site de référence français sur les logiciels libres !

Ajouté le 08-10-2010

Découvrez sur Freeware France une sélection de freewares, logiciels gratuits, pour Palm et PC, en français ou en anglais, testés et retenus pour leur utilité et leurs fonctionnalités.

Ajouté le 13-06-2011

Très bon site où trouver des freewares et surtout des classements très pratiques.

Ajouté le 22-10-2010

Uniquement les freewares de Anshare (Site de téléchargement).

Ajouté le 08-10-2010

Très bon site de freewares qui référence les logiciels gratuits et qui ne contiennent pas de pubs ou autre.

Ajouté le 13-06-2011

Le site de référence des applications portables. Pour ceux qui ne connaissent pas, une application portable est une application qui s'installe sur une clef USB ou un disque dur externe (petit de préférence, ben oui il doit être portable) et peut être utilisée directement, sans autre installation sur le PC où elle sera utilisée. Vous pouvez, par exemple, installer Firefox, Thunderbird sur une clef USB et l'utiliser sur tout PC sous Windows sans installer autre chose. Ainsi vous retrouvez vos e-mails, vos marques pages depuis le PC d'un amis, d'un cybercafé etc. Notez qu'une fois votre clef débranché, il ne subsiste aucune trace sur le PC utilisé ! Bien entendu, il n'y a pas que des applications dédiées à internet, mais également des jeux, des suites bureautiques, des logiciels de graphisme etc. Cerise sur le gâteau, les applications disponibles sont également des applications gratuites !

Ajouté le 08-10-2010

Lui aussi issu de alt.comp.freewares, mais beaucoup mieux organisé. Ce site est une archive, la nouvelle version est “Pricelessware Home” qui semble cependant fermé.